Initiée en juillet 2022 par Occitanie films, en tant que pôle régional d’éducation aux images, la journée des intervenant·e·s est devenue un rendez-vous annuel dédié aux questions de médiation dans les actions d’éducation aux images.
En 2022 et 2023, elle était accolée à la Journée régionale de restitution des projets de Passeurs d’images, organisée par La Trame.
En 2024, ces deux journées évoluent et prennent la forme d’une formation. Cette année, elle est consacrée aux questions de genre dans le cadre des projets d’éducation à l’image et à diverses façons de les travailler.
Le nombre de places étant limité à 25 personnes par jour, le même contenu de formation est proposé les 26 & 27 septembre, afin de pouvoir donner accès à un plus grand nombre de personnes.
Ces journées ont également pour but d’être un temps convivial pour se rencontrer, partager des pratiques et des réflexions.
La participation est gratuite.
Ces journées sont co-organisées par Occitanie films, Pôle régional d’éducation aux images et La Trame, coordination régionale de Passeurs d’images.
Avec le soutien de la DRAC Occitanie et la Région Occitanie.
En partenariat avec Cinémaginaire, Ciném’Aude et la Mairie de Ferrals-les-Corbières.
Plus d’informations sur le site Occitanie Films
Ce site bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre national du cinéma et de l’image animée