Download PDF

Depuis 11 ans, l’Éducation nationale et le cinéma l’Alhambra, Pôle régional d’éducation aux images, co-pilotent un ambitieux projet pédagogique, artistique et culturel : Toute la lumière sur les SEGPA.

Développée à l’échelle du département des Bouches-du-Rhône, cette aventure a fait ses preuves et est devenue un modèle qui inspire et nourrit la mise en œuvre de projets destinés à des élèves à besoins éducatifs particuliers dans le cadre de la pédagogie de projet. Son impact sur ces jeunes en grandes difficultés est considérable, à la fois en termes d’apprentissages et de valorisation.

Alors que la 11ème édition est en cours, l’équipe du projet Toute la lumière sur les SEGPA a souhaité partager son expérience.  Comment la liberté de création trouve t’elle sa place dans un cadre pédagogique s’attachant à répondre à l’acquisition de compétences ? Comment s’organise la collaboration entre les différents acteurs impliqués pour mener à bien les objectifs du projet ?

Nous vous invitons à vous balader dans ce document interactif pour découvrir toutes les facettes de Toute la lumière sur les SEGPA !

_______________________________________________

STRUCTURE COORDINATRICE DU PROJET :
Cinéma Alhambra – Pôle régional d’éducation aux images Sud – Marseille

CONTACT : Cécile Durieux | 04 91 46 02 83 | polemed@orange.fr
toutelalumieresurlessegpa.com