Download PDF

LA PLATEFORME PEDAGOGIQUE DES COURTS METRAGES ET DES TERRITOIRES

Comett propose une sélection de courts métrages tournés en Région choisis pour leurs qualités cinématographiques.
L’objectif de la plateforme est double : d’une part, donner de la visibilité à des œuvres de court-métrage tournées localement par des équipes de jeunes professionnels et d’autre part, mettre à disposition les outils nécessaires d’éducation aux images.

Le format court rend possible l’élaboration de séquences pédagogiques permettant d’aborder tous les enjeux esthétiques et narratifs des films.
Tous les films sont géolocalisés et accompagnés d’un contenu pédagogique dédié ainsi que d’une sélection de documents techniques et artistiques utilisés avant, pendant et après le tournage du film.

Comett est aussi un festival de cinéma itinérant conçu comme le prolongement physique de la plateforme, qui revendique le lien fort avec les salles de cinéma, lieux de rencontres, d’échanges et de découvertes privilégiés.

Contenu de l’outil

  • Des courts métrages en intégralité
  • Des cartes qui géolocalisent les principaux lieux de tournage
  • Des documents techniques et artistiques (scénarios, plan de travail, mood-board…)
  • Un abécédaire illustré des termes et métiers du cinéma
  • Des ateliers clés en main
  • Un guide de formations prioritairement en Région, des principaux métiers du cinéma

Production et diffusion

Comett est destinée prioritairement aux professionnel.le.s de l’éducation aux images et au cinéma : enseignant.e.s en école, collège, lycée, université, médiateurs.trices cinéma, exploitant.e.s de salle indépendante et/ou de proximité…

L’accès à la plateforme est gratuit.
Pour profiter de l’ensemble des films et des fonctionnalités du site il est nécessaire de s’inscrire en tant que professionnel.le dans la rubrique « connexion / inscription ».

Comett est un outil évolutif qui a vocation à intégrer de nouveaux films et contenus pédagogiques chaque année et à s’étendre à de nouveaux territoires.

Pour plus d’informations : https://www.comett.org/
Contact : https://www.comett.org/contact/