Points de vue sur l’éducation aux images
logo sinspirer
Replay

Replay – Les rendez-vous du Fil #3

Partager

Projet scénario saison 2, lancez-vous ! Le CNC relance son appel à projets de sensibilisation à l’écriture scénaristique et renouvelle le défi « Écris ta série ».

Publié le 11/10/2022, Mis à jour le 04/08/2023

Le CNC relance son appel à projets de sensibilisation à l’écriture scénaristique et renouvelle le défi Écris ta série. Après une première année riche en expérimentations, les Pôles ont proposé des retours et témoignages pour oser vous lancer !

 

Rencontre en ligne animée par Lena Quelvennec – Coordinatrice du pôle régional d’éducation aux images Lorraine en Grand Est chez Image’Est – autour de trois interventions :

N°1 | – Diaporama des projets menés sur l’année scolaire 2021-2022
par Virginie Risch, Chargée de développement des opérations d’éducation aux images au Centre national du cinéma et de l’image animée.

N°2 | Retour d’expérience sur le Défi, Écris ta série 2022
par La Trame, Région Occitanie, et Baptiste Martin-Bonnaire, auteur/réalisateur et coordinateur du Défi Écris ta série, qui ont accompagné plusieurs groupes de lycéens et de jeunes, et dont deux projets ont été récompensés.

N°3 | Retour d’expérience autour d’actions de sensibilisation à l’écriture 2022
par Andréa Haug, scénariste qui travaille sur plusieurs projets en Région Sud dont des actions de sensibilisation au scénario avec le Cinéma l’Alhambra pour des publics non initiés.

Les Rendez-vous du Fil #3
Projet scénario saison 2, lancez-vous !
Mercredi 28 septembre de 14h30 à 16h
EN LIGNE !

Le Fil des Images a répertorié des ressources en lien avec les 3 interventions proposées

1 | – Diaporama des projets menés sur l’année scolaire 2021-2022

Date limite d’inscription au défi “Ecris ta série” : 31 octobre 2022

2 | Retour d’expérience sur le Défi, Écris ta série 2022

3 | Retour d’expérience autour d’actions de sensibilisation à l’écriture 2022

Les Rendez-vous du Fil#3, avec le soutien du CNC et du Ministère de la Culture.