Fiche n°6 : Valoriser un atelier de jeu vidéo
Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Cette 6ème fiche fait état d’une étape importante : la valorisation des ateliers.
Fiche pratique n°5 : Calibrer un atelier de jeu vidéo
Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Cette fiche détaille un ensemble de périmètres à prendre en compte pour bien calibrer un atelier.
Le jeu vidéo en salles : l’exemple de CINA
En Nouvelle-Aquitaine, Raphaël Jaquerod, directeur du cinéma Le Pixel à Orthez (64) et Hervé Tourneur, intervenant cinéma, expérimentent la médiation autour du jeu vidéo.
Fiche pratique n° 4 : Trouver le bon intervenant
Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Cette 4ème fiche s’attarde sur le rôle de l’intervenant ou de l’animateur.
Fiche pratique n° 3 : Régler les problèmes techniques
Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Faisons le tour des questions techniques à considérer en amont.
Politiques du jeu vidéo : le nouvel âge de l’éducation aux images
[Point de vue] Le jeu vidéo est-il condamné à devoir éternellement jouer le rôle du mauvais objet par excellence de l’éducation aux images ?
Fiche pratique n°2 : Trouver le “bon” jeu vidéo
Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Aujourd’hui, notre spécialiste en jeux vidéo vous conseille sur le choix d’un jeu vidéo.
Médiations numériques : jeux vidéo et jeux de transfert
L’ouvrage Médiations numériques : jeux vidéo et jeux de transfert relate des expériences de cliniciens qui utilisent le jeu vidéo comme objet de médiation dans leurs séances de thérapie.
Fiche pratique n°1 : Définir son projet autour du jeu vidéo
Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Le Fil des images lance une série de fiches pratiques, en partenariat avec la MJC de Chenôve.
Jeux vidéo : une pratique à prendre en compte
La pratique des jeux vidéo compte de très nombreux détracteurs. Pourtant, sa propagation est telle qu’on ne peut l’éluder.