De la Classe Culturelle Numérique aux Récits numériques
Coordonné par l’Institut de l’image pendant trois ans, le projet Classes Culturelles numériques n’a eu de cesse de se réinventer…
Maintenir des actions pendant la crise sanitaire
En période de confinement, pourquoi certains projets se poursuivent… et d’autres non ? L’exemple de quatre projets en régions Nouvelle-Aquitaine et Grand Est.
“La première des marches”, à l’épreuve de la visio
Pendant le confinement, les jeunes aspirants réalisateurs accompagnés par l’ACAP se sont retrouvés en visioconférence une fois par mois.
“Transformer l’issue”
A l’EMA de l’hôpital Savaltor de Marseille, les ateliers artististiques sont prescrits comme des soins. Pendant le confinement, l’Atelier Cinéma a pu se maintenir, et se réinventer…
“Si, si, nous pouvons y arriver…”
Pendant le confinement, certains projets d’éducation aux images ont continué, malgré tout. A l’instar de ce projet de réalisation avec une classe de 3ème, en REP+ à Vitrolles.
Un jour – Un court
Pendant le confinement, les projets se réinventent. Ici, une initiative du cinéma L’Alhambra à partir de la plateforme Le Kinétoscope.
Quel avenir pour la transmission du cinéma en salles ?
Quel avenir pour la transmission du cinéma en salles ?
Quel avenir pour la transmission du cinéma en salle à l’heure où l’après confinement suscite de nombreuses incertitudes ? Par William Benedetto, Directeur du cinéma l’Alhambra à Marseille.