Fiche n°6 : Valoriser un atelier de jeu vidéo

Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Cette 6ème fiche fait état d’une étape importante : la valorisation des ateliers.
Fiche pratique n°5 : Calibrer un atelier de jeu vidéo

Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Cette fiche détaille un ensemble de périmètres à prendre en compte pour bien calibrer un atelier.
Fiche pratique n° 4 : Trouver le bon intervenant

Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Cette 4ème fiche s’attarde sur le rôle de l’intervenant ou de l’animateur.
Fiche pratique : Comment créer un outil d’éducation à l’image ?

L’éducation aux images n’échappe pas à l’engouement pour le Do It Yourself (DIY), créer des objets par soi-même. Quatre intervenant·e·s nous livrent leurs conseils.
Fiche pratique n° 3 : Régler les problèmes techniques

Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Faisons le tour des questions techniques à considérer en amont.
EMI : Comment l’éducation aux images s’en empare ?

Qu’il s’agisse d’Éducation aux média, ou d’Éducation aux images, la réussite de nos actions dépendent des mêmes facteurs.
Fiche pratique n°2 : Trouver le “bon” jeu vidéo

Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Aujourd’hui, notre spécialiste en jeux vidéo vous conseille sur le choix d’un jeu vidéo.
Fiche pratique n°1 : Définir son projet autour du jeu vidéo

Vous souhaitez mettre en place un projet autour des jeux vidéo dans votre structure ? Le Fil des images lance une série de fiches pratiques, en partenariat avec la MJC de Chenôve.
Comment créer le débat après la diffusion d’un film ?

Comment animer un débat après la projection d’un film ? Nos outils et retours d’expériences.
Mener un débat avec des (pré)adolescents

Claudine Le Pallec Marand, docteure à l’université de Paris VIII, propose quelques conseils pour préparer une séance et animer un débat après la projection d’un film destiné au jeune public.